En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 

paris_13112015_01.jpg    

 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
 

Nouvelles

Un témoignage vidéo d'une lutte nécessaire et réussie. - le 18/03/2018 @ 11:15 par JeandePeyrat

Le 17 mars 2018, des centaines de personnes ont dit Non ! aux propos racistes, xénophobes, à l’apologie de crime de guerre que constitue l’insulte aux martyrs de Tulle des 9 et 10 juin 1944, proférés sur internet par le groupuscule néo-nazi de la “Division Nationaliste Révolutionnaire”.

Le collectif corrézien initié par le comité ANACR de Tulle et plusieurs associations, avait reçu le soutien de l’ANACR nationale, de la LICRA, de l’ADIRP de l’AFMD de l’ANACR de Haute-Vienne des Amis du Musée de la Résistance de Peyrat-le-Château dont les délégations étaient présentes, des comités départementaux ANACR de Dordogne et du Puy de Dôme, de l’association Oradour Histoire Vigilance Réconciliation (OHVR) de Haute-Vienne, qu’ils en soient chaleureusement remerciés.

Merci également à Monsieur le Préfet de la Corrèze et aux personnalités de tous bords qui nous ont exprimé leur solidarité et pour sa présence à Anne-Marie Montaudon vice-présidente de l’ANACR nationale.

La vigilance ne doit pas se relâcher, on ne peut pas laisser faire on sait où cela avait conduit dans les années 1930 ! l’ANACR poursuit le combat des Résistants contre le fascisme, le nazisme et leurs résurgences, pour la défense des valeurs humanistes exprimées par le Conseil National de la Résistance et pour la paix.



Vidéo réalisée par  Monsieur André Meunier, merci à lui.